Expérience école Évangelline

Expérience école Évangelline.
Lorsqu’un enfant vient au monde on ne se demande pas si il va aller a l’école il ira c’est sur car c’est l’apprentissage de la vie.
Mais lorsque nous avons un enfant différant toute la donne change, sa pathologie, le regard des autres, son évolution, et l’école est ce qu’il peut y aller ?
Pour chaque parent c’est bien évident oui, mon enfant est différent mais cela ne lui retire pas son droit d’aller a l’école, mais avons-nous le droit de forcer sa scolarisation ?
Les instituteurs sont ils formes pour les introduire ?
Combien de temps mon enfant peut aller a l’école par jour par semaine combien va-t-on m’accorder, sans oublié qu’un enfant en situation d’handicap a souvent un planning bien charger.
Je vais vous parler de ma fille Evangelline 3 ans, comme pour son frère et ses sœurs je voulais qu’Évangelline soit scolarisée avec les enfants du village et du regroupement alors après démarches réunions et tout Évangelline aura droit a 3 heures d’école par semaine, dans un premier temps tout le monde conviendra que deux fois une heure sera suffisant pour commencer ; accompagnée d’une AVS.
Evangelline est une petite avec plusieurs délétions chromosomiques, qui lui cause de grand retards des acquisitions, un grand déficit intellectuel, Évangelline doit être accompagné dans tout les gestes de la vie quotidienne Évangelline ne sait pas jouer comme les autres petites filles.
C’est alors que très vite Évangelline aura d’autre symptômes difficile à gérer, cris stridents, pleures chouinements.
Evangelline commencera a pleurer la nuit être réveillée pendant plusieurs heures ne plus faire de sieste, cela durera plusieurs mois avant que nous puissions voir un neuro pédiatre qui nous expliquera qu’avec son déficit intellectuel Évangelline et stresser frustrés par l’école et que l’éducation nationals n’est pas adapté aux enfants comme Évangelline.
Elle nous dira même que si Évangelline n’allais plus a l’école ses pleurs cris cesseraient, surprise pendants les vacances Évangelline retrouve le sommeil, les cris et pleurs diminue aussi, et Évangelline ne retournera pas a l’école car elle n’aura plus d’AVS, nous pourront vite constater qu’Évangelline ne cris plus ne pleure plus sans raison et même Évangelline va progresser a vu d’œil.
Pour nous maintenant c’est certain l’école dite ordinaire n’est pas faite n’est pas adapté aux grandes difficultés d’Évangelline.
Sous quelques semaines Évangelline va faire l’expérience d’une IME elle intégrera un groupe de 6 enfants accompagnés de deux éducatrices spécialisées nous avons bons espoirs en cette nouvelle aventure.
La maman d’Évangelline qui vous dit l’école n’est pas pour tous les enfants en situation de handicap
Publicités

Une réflexion sur “Expérience école Évangelline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s