Je suis IMC, atteint de la maladie de LITTLE

Bonjour, un petit ou un grand article pour metre les choses aux points.

IMC veut dire INFIRMITE MOTRICE CEREBRALE  et non indice de masse corporelle , enfin pas dans le handicap, j’ai mis du temps a réfléchir si oui ou non je devrais éclairer ce point car entendre dire que IMC c’est que Indice de masse corporelle et rien d’autre chez une personne qui est censée être du milieu, a vrai dire j’ai mis quelques jours à m’en remettre, bref.

Infirme moteur cérébral, ca ne veut pas dire non plus un QI inférieur a la normale, j’ai un cerveau qui fonctionne plutôt bien au niveau apprentissage, niveau intelligence aussi, une personne atteinte de la maladie de LITTLE n’a aucune atteinte au niveau mental, on dit cérébral car ca englobe cerveau et neurone, donc transmission des données, bref nos câbles usb sont défectueux.

Nous pouvons faire nos études, même hautes, comme tout le monde, nous fonctionnons différemment pour palier a ses câbles défectueux.

mes muscles se rétractent car l’information transmise au cerveau est défectueuse, je dois faire de la kiné pour éviter de me recroqueviller  comme une araignée morte.

mes gestes sont souvent plus lent, ma marche (oui car un imc ou un little peut marcher ( ou pas)) est chaotique mais aucun malade ne se ressemble, l’atteinte est différente chez tout le monde.

Je pense a Mattéo, Priscillia,Loic,Leila,Priscille,Audrey,Samia,Lana, Lushenzo, Maureen , Lilia ,tous atteint mais tous différents, alors non je ne suis pas comme tout le monde et j’en suis fière, nos amis malades ne sont pas comme vous et moi, et si des fois nous faisons des fautes c’est aussi que notre motricité fine est pas au top, ou encore que notre cerveau bien ne les voient pas de suite, et bien d’autre mais en aucun cas je suis déficiente intellectuelle.

Je sais que beaucoup le savent mais j’aimerais que cela le soit pour plus de monde.
si vous voulez en apprendre plus sur les enfants que j’ai cités, certains sont visibles sur la toile, demander moi en commentaire et je me ferais un plaisir de donner les sites et pages correspondantes

Allors , petit message a la personne, IMC pour moi je veut rien dire, enfin tout dire et rien dire tout comme handicapé, tétraplégique etc mais ca veut dire aussi incapable de se masturbé correctement, a prendre comme bon te semble 😀 ( ceci est que ma vision perso, mon anecdote perso)

Nous suivre sur

twitterfacebook

Publicités

8 réflexions sur “Je suis IMC, atteint de la maladie de LITTLE

  1. Pingback: Nos abréviations | Association Entre4roues

  2. Pingback: Bilan du Mois de Juillet | 3615myhandilyfe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s